top of page
Misty%2520Slopes_edited_edited.jpg
74285892_266664220885514_419768783722879

Pasek Nicolas ostéopathe D.O

  Diplômé depuis juin 2015 d'une formation complète en cinq ans au COS, Collège Ostéopathique Sutherland, établissement agréé par le ministère de la santé. Cette formation a eu pour but de m'enseigner les fondements de l'ostéopathie tant par sa philosophie que par sa pratique très large, par l'intermédiaire de nombreux cours théoriques et pratiques, ainsi que des stages d'observations hospitaliers ou en cabinet ostéopathique.

  De nombreuses techniques comme le structurel (technique qui craque), le viscérale (système digestif,...), le crânien ou encore le tissulaire (Fascia) m'ont été enseignées. Sorti de l'école j'ai pris le pas de continuer à pratiquer l'ensemble des techniques enseignées me permettant de m'adapter au mieux à mes patients. J'ai pu mettre l'apprentissage de ces techniques en pratique réelle avec des patients de tout âge et de nombreux motifs de consultations grâce à la clinique pédagogique de l'établissement, dans laquelle les étudiants officient dès la troisième année sous la tutelle d'enseignants.

Mais l'ostéopathie n'est pas qu'une simple pratique manuelle, pour être efficace elle nécessite de comprendre la personne qui est en face de nous, sa subtilité en tant qu'individu. C'est pourquoi l'anatomie, la physiologie, la pathologie et la sociologie font partie de la pratique de l'ostéopathe, de sa compréhension du corps et de la psyché. 

De ce fait ma pratique est basée sur un échange mutuel entre le praticien et le patient alors s'établit une relation de confiance sans jugement. L'ostéopathe est un point d'appui  permettant à votre corps et à votre esprit de retrouver son équilibre mais le patient est l'acteur principal de sa santé, ainsi  patient et praticien  travaillent ensemble à leur harmonie mutuelle.

bottom of page